Planifier

le mariage de ses rêves

Voyage de noces

« La lune de miel ! Ces vacances rien que tous les deux, en amoureux, qui sonnent comme l’ultime étape du mariage. Ce voyages mémorable et romantique annonce le début de votre vie maritale, il se doit donc d'être extraordinaire et inoubliable.

Que vous soyez aventurier ou plutôt de ceux qui aiment lézarder des heures au soleil, en termes de destination de voyage de noces, vous avez l’embarras du choix.
L’équipe mariages.lu à décider encore une fois de donner un petit coup de main aux futurs mariés débordés et a concocté une sélection des différentes idées de Lune de miel répondant aux différents gouts et budget de chacun. Suivez le guide ! »

Voyage de noces Aventures

Cette sélection de voyages de noces s’adresse aux couples qui sont à la recherche de sensations fortes et qui n’ont pas froid aux yeux. Pour tous ces amoureux, qui main dans la main sont capables de dépasser leurs limites et ne craignent pas l’inconnu.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, et que vous voulez vivre l'aventure de votre vie, alors bouclez vos valises et envolez-vous pour une lune de miel pleine d’émotion, à l’image du célèbre couple Bernard et Bianca.

Le safari

Le mot safari vient du terme swahili qui désigne «un voyage »…

Son objectif est de se mettre en communion avec la nature et de rencontrer le « Big Five » (le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle).

Cependant, il faut savoir qu’il n’y a aucune garantie d’apercevoir tous ces animaux. Les réserves et parcs africains peuvent être immenses (le Serengeti tanzanien fait la taille de la Belgique!) et les animaux sauvages ne connaissent pas de frontière.

Pour vivre ces moments intimes et inoubliables, nous vous conseillons de bien préparer votre voyage. Vérifiez la saison, trouvez un moyen de transport fiable, choisissez le type d’hébergement, et surtout choisissez les animaux à voir et donc par conséquent les régions qui seront à visiter.

Néanmoins, même si vous n’arrivez pas à tous les voir, votre lune de miel ne sera en rien gâchée !

En effet vous pourrez combiner aventure et détente en visitant la savane ( Parc National Kruger, la Réserve de Sabi Sand ou encore la Réserve de Madikwe) puis en séjournant quelques temps en Afrique du Sud pour profiter de ses plages paradisiaques.

Sur place, découvrez Cape Town qui est incontestablement une ville magnifique.

Profitez d’être dans le sud pour faire une promenade romantique le long de la Route des Jardins et arrêtez-vous dans un des splendides domaines viticoles de la région pour y déguster des vins, qui séduiront sans aucun doute les amateurs de grands crus.

Finissez vos journées par un doux dîner en amoureux… En pleine cambrousse, vous vous laisserez envoûter par les sons de la savane et contemplerez le spectacle du coucher de soleil l’un contre l’autre.

Si tous ces trésors de l’Afrique vous tentent, alors n’attendez plus, à vos objectifs et bonne aventure !

Surfer au Portugal

Avec votre moitié vous n’êtes pas du genre à buller sur un transat pendant vos vacances ? Mordus de surf, vous n’imaginez pas votre voyage de noces sans amener votre planche ? Alors ne réfléchissez plus et direction le Portugal !

De par son climat doux et sa grande variété de vagues, le Portugal est la destination parfaite pour les surfeurs de tous niveaux , prêts à partir à tout moment de l’année. C’est d’ailleurs à Nazaré, que le français Benjamin Sanchis a réalisé un incroyable exploit en surfant une vague de plus de 30 mètres de haut.

Parmi un large choix de spots vous trouverez des incontournables, tel que :

  • Praia do Guincho – Estoril très prisée des windsurfeurs et kitesurfeurs de toutes nationalités qui s’y retrouvent chaque année.
  • Ericeira, qualifiée de première réserve du surf d'Europe et de deuxième du monde.
  • Ou encore Peniche et sa plage de Supertubos, là où l’ASP World Tour organise une partie de sa compétition, à raison de ses fortes vagues.

En plus du surf, au Portugal, vous pouvez aussi pratiquer de la plongée ou visiter les grottes cachées de la région.

Durant ce séjour vous profiterez d’une destination ensoleillée qui dispose d’un patrimoine naturel et culturel fabuleux, ainsi que de nombreux petits villages pittoresques.

Le Portugal est idéal pour une escapade en amoureux entre deux vagues où vous pourrez prolonger vos soirées romantiques sous le son du Fado, résonnant jusqu’à vos oreilles.

Côté gastronomie, là encore le Portugal a de quoi vous charmer. Sa cuisine est conviviale et délicieuse et ses propriétés viticoles que les amateurs de vins connaissent bien sous le terme de «quintas» possèdent un large choix qui séduira vos palais. D’ailleurs, si vous faites un saut à Porto, vous pourrez découvrir les secrets de fabrication du célèbre vin du même nom et vous rendre compte par vous-même qu’un voyage au Portugal est toujours un régal !

Trek en Patagonie

Envie de sortir des sentiers battus ? De faire autre chose que de siroter un cocktail sur une plage paradisiaque ? Envie de nature et d’aventure ? Alors laissez-vous séduire par un trek en Patagonie!

Pour ceux qui l’ignorent encore, la Patagonie n'est pas un pays, mais une région située à cheval entre le sud de l'Argentine et le sud du Chili.

L’étendue est tellement vaste et riche en réserves naturelles, qu’il faudra cibler avant toutes choses les parties que vous souhaitez visiter pour définir votre parcours de trek.

En effet dans cette partie du monde retirée se trouvent de magnifiques espaces sauvages : montagnes, glaciers, lacs, pampa, forêts….. où vous risqueriez de croiser le chemin d’animaux qu’on a pas l’habitude de côtoyer en Europe, comme les baleines ou les pingouins.

C’est pourquoi la Patagonie est un formidable terrain d'aventure et de trekking. Ces vastes espaces isolés, comptent de gigantesques aiguilles de granit se terminant par la Terre de Feu et sa ville Ushuaïa.

Pour les duos les plus authentiques, vous pouvez choisir de passer vos nuits à dormir sous tente. Sinon, pour les autres, pas de panique, car même si la Patagonie est restée brute, privilégiant la nature aux infrastructures des villes, elle possède de nombreux choix hôteliers, allant de la petite auberge à l’hôtel 4 étoiles, car il faut bien l’avouer, après des journées de marche, un peu de confort n’est pas négligeable.

L’intérêt de ce voyage de noces est de vous retrouver en amoureux, d’avoir le sentiment d’être seul au monde et d’en prendre plein les yeux par les nuances de couleurs et les changements de paysage soudains.

Comme la Patagonie est l’une des régions les moins peuplées du monde, en plus de ses paysages uniques, elle vous assure une plénitude rare et une ambiance singulière.

Alors n’hésitez plus, faites vos sacs à dos et partez découvrir le voyage au bout du monde …là où le trek ne peut aller plus loin.

Voyage de noces Bien-être

Longs et fastidieux ont été les préparatifs… Durant toute cette année de stress vous n’avez pas arrêté de penser au calme, aux massages que réclamait votre corps et au sentiment de légèreté que vous pourriez éprouver après le D-Day passé.

Mariages.lu a pensé à vous, et vous a déniché quelques voyages de noces où le bien-être passe avant tout.

Stage de Yoga au Costa Rica

Vous voilà tout juste mariés et le plus beau jour de votre vie a été à la hauteur de vos exigences ! Cependant les préparatifs du mariage n’ont pas été de tout repos voir parfois ultra stressant.

Vous aimeriez donc vous ressourcez et retrouvez votre sérénité de couple à travers un voyage yoga. Alors n’hésitez plus, préparez votre tenue et laissez-vous envoûter par un moment de relaxation intense.

L’avantage de ce type de voyage est que l’on peut associer la découverte d’un pays à la pratique du yoga, combiner la nature et le sport au travers de sa lune de miel.

Que vous soyez amateur ou expérimenté, le Costa Rica répondra parfaitement à vos attentes de nature et de détente.

C’est un pays magnifique, vert et tropical. Il possède des plages paradisiaques et d’autres sites naturels d’écotourisme.

Le Costa Rica est vraiment un lieu exemplaire pour s’initier ou se perfectionner au yoga, éloignés du chaos des villes, à l’abri des lieux parfois trop touristiques, des stages intensifs ou plus légers sont proposés un peu partout dans le pays.

Des séances de 90 min sont en général suggérées deux fois par jour dans tous les hôtels concernés. Sur la plage, au murmure des vagues, caressés par une brise matinale légère… les adeptes de yoga du monde entier viennent s’y retrouver.

C’est tout simplement l’endroit idéal pour décrocher et revenir à soi-même, pour prendre soin de son corps, de son cœur et de son âme.

Séjour Thalasso à Marrakech

Dépaysant et envoûtant, le Maroc est le pays aux mille facettes. C’est assurément l’une des destinations touristiques qui sachent autant allier bien-être et découvertes.

Un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année, des paysages contrastés, constitués de belles plages, de superbes palmeraies, de forêts de cèdres, de zones désertiques et de cimes enneigées, le pays bénéficie d’un environnement naturel suffisamment fascinant pour en faire une destination de rêve.

Si vous choisissez de séjourner à Marrakech, les hôtels avec spa et les riads sauront vous chouchouter avec leurs services hypers soignés et vous faire passer une agréable lune de miel en combinant soins, massages et découverte.

Durant vos journées vous pourrez, une fois détendus, partir vous aventurer dans la ville rouge en amoureux. Une des visites incontournables ; le somptueux jardin Majorelle, un trésor botanique peuplé d’arbres et de plantes exotiques, situé en plein cœur de la ville.

Par la suite, vous pouvez vous rendre à Médina. Si vous souhaitez rajouter du romantisme à votre escapade, oubliez le taxi et prenez plutôt une calèche.

Pour finir, même si vous ne voulez pas vous encombrer avec des souvenirs plein la valise, vous devez tout de même goûter à l’atmosphère bien particulière des nombreux souks de Marrakech.

La nuit tombée, si vous avez encore de l’énergie, la ville vous propose tout un choix de restaurants, bars et clubs pour faire la fête et danser jusqu’au bout de la nuit avec votre chéri(e).

Durant votre séjour, n’hésitez pas à aller dormir en plein désert et profiter de l’occasion pour faire une randonnée chamelière en regardant le soleil se coucher dans cette étendue de sable, avec comme seul bruit : le battement de cœur de votre moitié.

Voyage spirituel en Inde

L’Inde est idéale pour un voyage de noces sous le signe de l'ouverture à soi et à l’autre, pour les couples qui ont envie de prendre soin d’eux et des autres…

En effet, la culture et l’histoire de l’Inde se prêtent parfaitement à la spiritualité et au bien-être.
L’Inde étant un pays riche en lieux saints, rituels et traditions, peu importe la destination, ce vaste pays saura, sans aucun doute, répondre à vos attentes.

Sur les pas du Bouddha, le long du Gange, en ashram ou sur la place du marché, vous vous aventurerez en laissant place aux échanges humains. Pour cela, il est possible de faire des rencontres authentiques avec des sages, des lieux sacrés, des associations humanitaires… afin de trouver une réponse à sa recherche intérieure, à travers les rencontres et les diverses énergies dans lesquelles vous baignerez.

Lors de ce voyage, initiez-vous au yoga et profitez des bienfaits apportés par les massages ayurvédiques qui apportent un équilibre entre le bien-être physique, spirituel et émotionnel.

Le proverbe « Faire du bien à son corps pour que l’âme ait envie d’y rester » prend soudainement tout son sens….

Côté romantisme, ce pays est idéal pour les jeunes couples en quête de magie.
De par ses odeurs et ses couleurs hypnotiques, l’atmosphère de ce pays est digne d’un conte des mille et une nuits.

Dîners aux chandelles, soirées aux clairs de lune, balades à dos d’éléphant, promenades dans le désert à Jaisalmer, sans oublier la visite du célèbre Taj Mahal qui est incontestablement un des trésors du monde, mais aussi un fort symbole de l’amour, celui que le sultan Moghol Shah Jehan portait à son épouse défunte.

Choisir l’Inde pour célébrer votre nouvelle union à travers une réelle immersion dans la vie humaine, culturelle et spirituelle du pays, sera une expérience vécue à deux, simplement inoubliable.

Voyage de noces Farniente

Peu importe si certains pensent que vous manquez d’originalité ! Pour vous, un voyage de noces, c’est forcément du sable chaud et du soleil, sans oublier le murmure des vagues dans les oreilles, pour vous rappeler qu’il y a un remède à toute cette chaleur….

Dans les incontournables de la lune de miel farniente, vous avez l’embarras du choix, voici notre sélection :

La Croatie, la perle de la méditerranée

La Croatie, appelée aussi la perle de l’Adriatique, est une des destinations de rêve pour un voyage de noces sous le signe de la détente et du lâcher prise en duo.

De la montagne à la mer, elle possède une multitude d’atouts touristiques et culturels.

Bien qu’il existe un large choix d’activités, dont notamment, la vie nocturne de Zagreb ou la visite de Dubrovnik, le point fort de la Croatie est de loin son littoral de toute beauté.

Ses eaux cristallines et ses plages de sable fin donnent une atmosphère qui vous invite à la baignade et au bain de soleil. Sur ses criques paradisiaques, tout est réuni pour se reposer et se ressourcer.

Les lacs de Plitvice sont un de ses nombreux trésors. Dans ce jardin d’Eden se cachent des animaux sauvages et les plus belles cascades du monde, qui se jetent dans des eaux tantôt vert émeraude, tantôt bleu soutenue.

Vous pouvez aussi faire une excursion sur l’une des nombreuses îles croates et en profiter pour faire une escale dans l’une des grottes pour y découvrir les fonds marins en masque et tuba.

Ce pays est tellement prédisposé au romantisme et à l’amour par ses paysages idylliques, qu’il se place dans le top 5 des destinations appréciées par les couples pour s’y marier ou y passer leur lune de miel.

Aux Maldives, seul au monde

Au coeur de l’Océan Indien, les Maldives offrent un cadre idyllique où il fait bon s'aimer.

Ce coin de paradis propose des hébergements les pieds dans l’eau, non au bord, mais sur le lagon même. Isolés et intimes vous pourrez jouir à deux d’un pur moment de relaxation.

Séjourner sur pilotis, c’est s’endormir dans les bras de votre adoré(e) avec le murmure des vagues en arrière fond, puis se réveiller en plongeant directement de votre chambre, dans un des plus beaux océans du monde.

Les Maldives disposent d’un programme riche en idées divertissantes ou les occasions pour se retrouver et vivre un moment magique en amoureux ne manquent pas.

En effet, pour ceux qui aiment la découverte, vous pourrez faire de la plongée dans des eaux translucides peuplées de coraux, de tortues, et de poissons exotiques.

Sinon, pour les moins téméraires, une balade en bateau vous emmènera admirer le coucher du soleil, et savourer en tête à tête, une coupe de champagne et de l’espadon. Ou bien encore, tout simplement, confortablement installés, au calme dans la végétation, avec comme seul horizon, le soleil rouge ardent qui se marie avec la mer turquoise, vous pourrez bénéficier d’un massage en couple, pour trouver bien être et sérénité.

Dans un cadre de rêve au bout du monde, laissez-vous embarquer pour les vacances de l’amour.

Formentera, Espagne les noces turquoise

Beaucoup de tourtereaux rêvent d’un voyage de noces dans un endroit où le sable a la finesse de la soie et la mer la transparence du cristal.

Pour cela, Formentera en Espagne, une petite île sauvage et balayée par les vents, n'a rien à envier aux grands classiques caribéens.

Ce joyau de la Méditerranée vous offre non seulement un décor paradisiaque à travers ses criques isolées aux eaux turquoises, mais aussi de nombreuses activités, tel que le snorkeling, la visite de grottes auxquelles on ne peut accéder qu'en kayak, ou bien encore la découverte des 3 phares de l’île, entourés de paysages d’une beauté époustouflante qui méritent fortement d’être visités.

Sans aéroport, on y accède par bateau, en seulement 30 min d’Ibiza qui est elle- même à moins de 3 h de vol du Luxembourg.

Détendu(e) et accompagné(e) de l’être aimé, vous pourrez vous laisser aller à une expérience sublime en admirant le mythique coucher du soleil de l’île, tout en dégustant du poisson frais ou une des spécialités à la figue, accompagné d’un bon verre de Sangria.

La plus petite île des Baléares est de loin la destination parfaite pour une lune de miel farniente, sans se ruiner et à proximité.

Voyage de noces Grand Froid

Comme vous n’êtes pas ce genre de couple à rester toute la journée affalés sur un transat, que le sable chaud vous brûle les pieds et que pour vous il n’y a rien de plus romantique qu’une étreinte, suivi d’un doux baiser sous la neige...

On vous a préparé une sélection de lune de miel pour une évasion grand frisson.
Des voyages de noces cocooning, avec des soirées au coin du feu, lové dans les bras de l’être aimé.

Le Canada

Rien de tel pour convoler, que le Canada vêtu de son plus beau manteau blanc.

Dans ces vastes espaces naturels, le Canada est une terre de prédilection pour les activités extérieures. Autant de régions que d’activités à découvrir à deux, selon vos envies.

Promenade en forêt sur l’ile de Vancouver, ski et snowboard au Mont St Louis Moostone, balade en chiens de traineau à quelques km de Montréal, escalade sur glace au Québec…

Sans oublier, la destination phare du voyage de noces : les chutes du Niagara. Profitez de cette escale pour les survoler en hélicoptère, une expérience ultime qui combine des points de vue à couper le souffle aux sensations fortes du vol.

Pour les couples qui n’ont pas froid aux yeux, vous avez la possibilité de passer deux nuits insolites en amoureux:

L’hôtel de glace au Québec, un concept unique en Amérique et so romantic ! Là-bas on y dort sur un lit de glace, recouvert de fourrures, bien emmitouflé.

Ou encore dans le Parc National des Monts Valins, où la nature demeure omniprésente. Vous pouvez y passer la nuit dans un igloo, accessible uniquement à pied, en skis de fond ou en raquettes. De quoi vivre une aventure magique et unique.

La Laponie

La Laponie, la région où le blanc se décline à perte de vue entre terre et ciel….

Elle s’offre à vous de septembre à mars pour des activités nordiques à volonté : ski de fond, randonnée en raquettes, balade en traineau, traversée en motoneige, pêche sous glace…

Et pour les moins extrêmes d’entre vous, il y a la visite du village du Père Noël ou bien encore la possibilité d’assister à une course de rennes.

Au goûter, rien de mieux qu’une bonne part de pain d’épices accompagnée d’un jus de baies chaud, bref, ambiance sortie tout droit d’un conte de Noël.

Quant au soir, après un bon tête-à-tête au coin du feu, quoi de plus romantique que de se promener (bien couvert) main dans la main dans un calme assourdissant pour admirer les aurores boréales ?

Pour une atmosphère typique cent pour cent garantie, les nuits se passent dans des petits chalets en rondin de bois bien au chaud sur des peaux de bête, ou dans des igloos soit fait de neige pour les plus authentiques, soit fait de verre pour les plus modernes, l’idéal pour s’endormir la tête dans les étoiles.

Ce voyage saura séduire les tourtereaux des neiges, amoureux du grand blanc et de la nature à l'état pur.

La Russie

Amateurs de grâce et de beauté ? Sensibles au romantisme du célèbre Lac des Cygnes ? Avides de tester le ski de fond sur la surface gelée de la Volga ?
Alors quoi de mieux qu’un voyage de noces dans le pays des Tsar ?

La Russie fascine depuis toujours par son architecture, son abondance en arts et son patrimoine majestueux.

Ses deux villes phares sont Moscou et St Pétersbourg. Bien différentes l’une de l’autre, mais toutes les deux riches en cultures et traditions.

Si vous vous arrêtez à Moscou dit « la Majestueuse », nous vous recommandons de séjourner dans un hôtel proche de la célèbre Place Rouge, situation idéale pour visiter les sites incontournables de Moscou sous la neige étincelante, tels que : Le mausolée de Lénine, le Kremlin, la cathédrale Saint-Basile… sans oublier, le musée de la vodka.

Avant de repartir, profitez des bienfaits du sauna russe aux bains Sandounov.

N’oubliez pas d’attacher votre cadenas aux branches de « l’Arbre de l’Amour » et de jeter la clé dans la rivière en-dessous, afin de celer votre amour pour toujours.

Si par la suite vous souhaitez rejoindre St Pétersbourg dite la Venise des Glaces, que ce soit de nuit, ou en journée, vous pouvez prendre le TGV.

Rien de plus magique que l’atmosphère féérique de cette ville lorsque les canaux de la Neva sont pris par les glaces… Tels des miroirs, ils vous renvoient l’image de toute la splendeur de cette ville à la fois bohème et romantique.

Pour finir votre voyage, partez deux nuits au-dessus du cercle polaire, loin du bruit des villes… à l'archipel des îles Solovki où vous découvrirez la nature à l’état pur ainsi que la beauté et le calme de la mer blanche.

Voyage de noces Circuits

Que ce soit sur une splendide plage paradisiaque ou que ce soit sur les routes à regarder défiler les paysages ... La lune de miel est le voyage pour s’accorder un moment privilégié en amoureux.

Si vous faites partis des tandems qui ont la bougeotte et qui ont toujours soif de découverte, alors optez plutôt pour un circuit.
Prenez vos sacs à dos, baskets et appareils photo, faites ressortir les baroudeurs qui sommeillent en vous et préparez-vous à en prendre plein les yeux.

Découverte de la Thaïlande

Qui n’a pas rêvé de fouler le sable de l'île de Phi Phi Lee après avoir vu le film « La plage » ? Avec ses températures agréables, sa cuisine raffinée et ses panoramas naturels à vous couper le souffle, la Thaïlande qui a déjà séduit plus d’un couple de jeunes mariés est la destination phare des lunes de miel en Asie.

Du nord au Sud, découvrez le pays du sourire à travers un road trip. Voyager en Thaïlande est très simple : train, vélo, scooter; bateau ou avion, tous les moyens de transport sont faciles d’accès et à des prix très abordables.

Vous commencerez généralement par explorer Bangkok avec ses prestigieux palais et ses temples bouddhistes. Puis, vous continuerez votre périple en remontant dans le nord jusqu’à Chiang Mai, une ville ancienne entourée par la jungle, idéale pour faire un trek, et une des meilleures régions pour apprendre à cuisiner Thaï avec votre chèr(e) et tendre.

Finalement, pour terminer votre séjour sur le thème de la détente et des loisirs, vous redescendrez dans le Sud du pays où se trouve un incroyable spectacle offert par les îles et leurs paysages de carte postale. Divertissez-vous à travers la découverte de nombreux spots de plongée au large de la mer d’Andaman et du golf de Siam, ou bien à travers celle des multiples grottes et cavernes que l’on visite à pied ou en kayak de la baie de Phang Nga à Nakorn Sri Thammarat. Outre les visites, cette région se prête tout particulièrement aux massages et aux séjours dans des hôtels d’exception au confort exemplaire.

La Thaïlande a tout pour vous offrir ce voyage inoubliable dont vous avez toujours rêvé pour célébrer votre mariage. Alors n’hésitez plus et laissez-vous tenter par l’exotisme de la Thaïlande, sa jungle tropicale de ses petits paradis naturels.

Tour du monde en 21 jours

Pour votre voyage de noces, vous rêvez de parcourir les 4 coins du monde avec votre moitié et vivre des expériences inoubliables à deux ?

Seulement vous avez déjà pris des congés pour les préparatifs du mariage et du coup vous disposez d’un laps de temps très court pour arpenter la planète et explorer tout ce que notre précieuse Terre nous offre de merveilleux et de mystérieux. Rassurez-vous, ce n’est pas un problème, le tour du monde en 3 semaines chrono est réalisable et disponible sous plusieurs formules.

Vous pouvez vous offrir cette croisière aérienne en mode tout confort à bord d’un avion privé avec une douzaine d’escales sur mesure de prévue, et guide privatif sur demande.

Des vols directs, un siège nominatif pour tout le séjour, des embarquements ultra-rapides et des repas et caves dignes d’un hôtel 5 Etoiles.

Pour ce voyage de star il faudra compter minimum 15000 euros par personne.

Pour les jeunes mariés aux plus petites bourses, le rêve est aussi accessible grâce au billet d’avion tour du monde proposé par des groupements de compagnies aériennes. Ils vous permettent de voyager dans les zones où les alliances possèdent des lignes aériennes : One World, Skyteam, Star Alliance ou encore Emirates...

En classe économique pour un tour de 26 000 miles maximum il faut compter 2 100 Euros le billet, et si vous souhaitez pousser jusqu’à visiter 6 régions le billet avoisinera les 3500€.

Le concept est simple : on achète le billet « tour du monde », on choisit nos escales dans les disponibilités proposées et on s'envole.

Qu’importent les destinations que vous choisirez, dites-vous bien que vous allez en prendre plein la vue. Cette lune de miel sera un voyage d’exception à la découverte du monde et de ses merveilles. Vous rentrerez la tête gorgée de souvenirs et le cœur rempli d’amour.

Road Trip sur la cote Ouest

Des dizaines de différentes formules sont envisageables lors d’un road trip aux USA. Mariages.lu a choisi de vous présenter un périple direction la Côte Ouest.

Atterrissez à Los Angeles et commencez votre visite par les studios d’Hollywood et son mythique quartier des stars: Beverly Hills. Puis attardez-vous sur ses célèbres plages Santa Monica et Venice Beach pour y admirer le coucher du soleil.

Après quelques jours sur cette partie de la côte, filez en amoureux à Las Vegas, à bord de votre voiture de location et passez-y une nuit à tenter votre chance au casino! Le lendemain matin, pourquoi ne pas en profiter pour renouveler vos vœux de mariage à la Elvis Chapel?

Cette folle expérience passée, partez tous les deux à la conquête de l’ouest en traversant la légendaire route 66 et arrêtez-vous une heure ou deux, pour vous balader main dans la main dans le village Hackberry reconstruit façon années 30.

Puis dans un esprit d’aventure, visitez les parcs nationaux de l’ouest américain en survolant en hélicoptère le grand Canyon, en faisant une randonnée pédestre à Monument Valley, en visitant le Lake Powel et le fleuve du Colorado puis en continuant par Bryce Canyon, Zion… Accordez-vous une halte romantique dans un des hôtels de l’oasis de Furnace Creek avant d’affronter la terrible Death Valley et ses températures infernales.

Les jours suivants, en remontant sur Mammoth Lakes, vous vivrez un total dépaysement en passant dans la même journée du désert, aux montagnes enneigées des Sierra Nevada.

Après avoir revécu toutes les mythiques scènes de vos films américains préférés et pour clôturer à bien votre lune de miel made in USA, vous remontrerez sur San Francisco avant de rentrer chez vous, pour commencer votre nouvelle vie de jeunes mariés, des souvenirs plein la tête.

Voyage de noces Croisières

Une croisière comme lune de miel, y avez-vous songé ?

L’avantage de cette formule est que vous avez l’opportunité de visiter un maximum de lieux sur une durée relativement courte. Vous voyagez d’escale en escale sans vous en rendre compte, tout en profitant du soleil et des loisirs proposés à bords.
Niveau confort vous gardez la même chambre, ce qui évite d’ouvrir et de fermer votre valise à chaque port.

Comme les destinations en empruntant la mer sont multiples, l’équipe Mariages.lu vous a fait une sélection de croisières qui vous donneront envie de lever l'ancre et de prendre la mer.

Croisière aux caraïbes

Chaque matin, un nouveau levé de soleil, un nouveau port d’escale et de nouveaux paysages à explorer…

Avec une large palette d’activités proposées à bord, vous n’aurez jamais l’occasion de vous ennuyer ainsi que la possibilité de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Comme les bateaux de croisière sont immenses, les amoureux en quête de solitude peuvent toujours se retrouver isolés, sur un transat dans un coin du pont.

Voici une sélection d’escales romantiques aux caraïbes, toutes bordées de plages aussi relaxantes qu’époustouflantes et qui rimeront à merveille avec lune de miel.

A Miami, une session shopping ou un pique-nique en tête à tête au Lummus park vous attend.

Au Mexique, partez à la découverte de l’arrière-pays et toutes les merveilles de la nature mexicaine au cœur de la jungle. 

Aux Bahamas c’est ici que vous aurez l’unique occasion de votre vie de piquer une tête en compagnie des cochons qui barbotent dans les eaux tièdes de la mer.

En Jamaïque, baignade dans une cascade, promenade à cheval, nage avec les dauphins… à vous de choisir ce qui vous fera plaisir.

Au Honduras, une escapade dans la jungle, ainsi que la visite du magnifique jardin botanique Lancentilla sauront largement remplir votre journée passée sur cette île.

Aux Îles Caïmans, c’est le moment idéal pour faire des emplettes, car les prix sont hors taxe dans tout le pays. 

Par définition, une croisière est un mariage prometteur entre repos et activités. Si vous choisissez les caraïbes, vous découvrirez aussi bien, sur le littoral, que dans les terres, des décors qui se rapprochent fortement d’un paradis sur terre.

Croisière sur les îles grecques

Quoi de plus romantique qu’une virée sur les terres d’Eros et d’Aphrodite, Dieu et Déesse de l‘amour ?

C’est sur les eaux splendides des Mers Egée et Ionienne que la Grèce possède un millier d’îles, dont chacune d’entre elles recèlent de richesses cachées au milieu de la Méditerranée. 

Entre paysages époustouflants et ruines historiques, la Grèce a de quoi vous surprendre et vous époustoufler.

A Mykonos vous trouverez une multitude de baies et de plages de sable blanc où surplombent des villages d’un blanc immaculé aux coupoles bleues.

Corfu, baptisé l’île émeraude pour ses paysages verdoyants, son massif montagneux est propice à la randonnée et ses plages à la relaxation.

Sur l'île de Santorin, vous foulerez tantôt du sable noir, tantôt du sable rouge, un phénomène naturel laissé par les éruptions volcaniques, une expérience unique !

Les îles grecques proposent en plus des baignades et de ses bains de soleil, de nombreuses activités de toutes sortes.
Des sports nautiques comme la plongée, le rafting et le kayak, tout comme des activités montagneuses : vélo, escalade…

Une gastronomie gorgée de soleil aux saveurs traditionnelles et une belle carte de vins qui font la fierté des vignerons grecques.

La visite des vestiges, qui fascinent toujours autant par leur splendeur et qui restent insensibles au temps qui passe. 

C’est grâce à tous ces trésors bien gardés, que les îles grecques continuent de séduire chaque année de nombreux tourtereaux qui viennent tout juste de convoler.

Les îles grenadine en Catamaran

Découvrez les îles Grenadines d'une façon romantique et partez pour une semaine de croisière sur un catamaran.
Idéal parc de navigation, la mer est calme et le soleil brille toute l’année.

Naviguez d’île en île sous le vent tropical à la découverte de l’archipel de St Vincent et les Grenadines: 32 îles et la mer à perte de vue…. Une belle façon d’entamer cette nouvelle vie de jeunes mariés.

Jouez à Robinson Crusoé et son Vendredi sur des îles désertes et aux décors à vous couper le souffle, plongez dans des eaux chaudes et turquoises à la recherche des hauts fonds coralliens multicolores, cachette préférée des poissons timides.

Lors des escales sur la terre ferme, vous ne serez pas déçus, ces petites îles retirées possèdent une faune et une flore très riche avec d’admirables plages au sable fin et blanc. Lieu idéal pour des balades pittoresques et paisibles.

Pour celles qui sont habitées, laissez-vous rythmer par les musiques caribéennes, enivrer par les parfums des marchés colorés et surprendre par les saveurs de la cuisine créole.

A travers cette croisière, vous ferez rimer amour et exotisme. En plus d’un dépaysement absolu, vous vous assurez un total repos du corps et de l’esprit en pratiquant l'activité principale de ces îles : l'inactivité...