Planifier

le mariage de ses rêves

Wedding charts

Choisir les musiques de votre Jour J n’est pas un choix à laisser au hasard.
En effet ce sont ces chansons qui rythmeront le plus beau jour de votre vie. Elles véhiculeront l’émotion que vous souhaiterez laisser ressentir à vos invités à cet instant T.

Voilà pourquoi, ce choix est des plus important.

Il doit se faire à deux, selon vos personnalités.
Cette sélection de musiques et chansons est une manière de conter votre histoire d’amour à tous vos invités.

Entrée de cérémonie

Lors de votre entrée, que vous la fassiez ensembles ou séparés, tous les regards seront braqués sur vous… vos invités retiendront leur souffle et seule la musique choisie se fera entendre….
Elle symbolisera un passage fort de votre journée de mariage, dont tout le monde se souviendra.

Marry you, Bruno Mars

Avec une musique si joyeuse et dynamique votre entrée restera gravée dans les mémoires de tous vos invités.

Canon in D Major de Johann Pachelbel

Pour une entrée des plus traditionnelles, cette musique qu’on connait toute, à laquelle, enfant, on s’est imaginée plus d’une fois, en train de faire notre entrée au bras de papa.

You're beautiful de James Blunt

Une mélodie ultra romantique qui fera frissonner d’émotion tous vos invités lors de votre entrée.

Sortie de cérémonie

Pour clôturer comme il se doit votre cérémonie, vous devez sélectionner avec soin le morceau qui ponctuera votre départ. Une mélodie douce ou plus endiablée, à vous de déterminer sur quelles notes vous voulez terminer.

Somewhere over the Rainbow - Israel "IZ" Kamakawiwoʻole

Quelle belle chanson ! Douce et pleine d’espoir, elle accompagnera tout en délicatesse la fin de votre cérémonie.

Marche Nuptiale de Mendelssohn

Un classique, indémodable et qui fait toujours autant rêver … qui d’entre nous ne s’est jamais imaginé au moins une fois, sur cette musique, comme dans les contes de fées, repartir au bras de son prince charmant devant sa horde d’invités ?

All You Need Is Love

En l’entendant, on s’imagine déjà faire un vrai mariage à l'américaine, avec une chorale gospel reprenant cette chanson mythique, un lâché de colombes sur le parvis et le regard de nos proches rempli d’amour et de tendresse …

Entrée dans la salle

L’entrée des mariés dans la salle de réception est un moment unique et intense. C’est donc le moment de choisir une musique entrainante, qui donnera le pep nécessaire pour entamer les hostilités et remplira de joie de vivre tous vos convives.

Pharrell Williams – Happy

Voilà une chanson qui bouge, pleine de vie et d’énergie pour une entrée en salle des plus réussie.

Madcon - Don't Worry feat. Ray Dalton

Une musique électro et sans prise de risque. Pour une entrée remarquable, acclamée sous les applaudissements de vos invités.

I Gotta Feeling

Voilà une entrée de mariés qui annoncent directement l’ambiance de la soirée : festive et dans la bonne humeur.

Arrivée de la pièce montée

L’arrivée de la fameuse pièce montée est un moment marquant dans toutes les fêtes de mariage. Elle annonce la fin du repas et le début de la soirée dansante.
C’est donc l’occasion de réveiller ceux qui se sont endormis durant le long discours de tonton Jean, en mettant l’ambiance et en découpant votre wedding cake en duo, sous le regard attendris de vos invités.

He’s a pirate – Hans Zimmer & Klaus Badelt

Il est devenu un classique ces dernières années, mais ce morceau est toujours autant apprécié pour célébrer l’arrivée de la pièce montée

Maroon 5 - Sugar

Une chanson entrainante, moderne et qui parle d’amour… Quoi de mieux lors d’un mariage, pour ambiancer ses invités ?

Avicii - Levels

Avez-vous pensé à choisir un morceau d’électro pour accueillir votre gâteau ? Ambiance festive assurée !

La première danse

La première danse est vraiment un choix personnel, en général les couples choisissent une chanson qui fait partie de leur histoire et que souvent seuls eux comprennent le sens… Ça peut être un slow, mais également quelque chose de plus rythmé comme un tango ou une danse surprise. Mariages.lu vous a sélectionné quelques chansons plus ou moins romantiques qui s’accordent parfaitement avec une ouverture de bal.

Thinking Out Loud - Ed Sheeran

Voilà un vrai morceau sensuel accompagné d’une chorégraphie super glamour. De quoi faire de votre ouverture de bal un moment ultra romantique.

Time of my Life - Dirty Dancing

30 ans après ce morceau reste indémodable, la chorégraphie est toujours aussi évocatrice qu’émouvante… et si en plus vous réussissez à reproduire le porté final, il y aura de quoi impressionner toute l’assemblée.

Pulp Fiction

Une chorégraphie devenue culte pour une ouverture de bal originale, pleine de vie, et surprenante !